Randonnée Cádiar - Mecina Bombarón - PR-A 25

Lire plus Lire moins

La randonnée Cádiar - Mecina Bombarón - PR-A 25 part de Cádiar par le chemin du cimetière, d’abord vers l’est pour monter ensuite en direction du nord. Ce chemin de transhumance connu sous le nom de sentier de Cádiar est une piste en terre qui continue en direction de la colline de la Tinaja et traverse la route au croisement Yátor-Cádiar.

Le parcours emprunte le chemin de transhumance sur un kilomètre de plus et grimpe dans la sierra pour prendre le chemin de Mecina Bombarón. Il entre dans la commune juste après le ravin de Yátor puis traverse la route qui mène à Golco. Pour finir, sur un chemin pavé, il monte jusqu’à Mecina Bombarón.

À Cádiar, le PR-A 25, relie deux grandes randonnées qui sillonnent le versant sud de la Sierra Nevada : la GR 7 qui pénètre l’Alpujarra par le col de la Ragua, traverse les villages de haute montagne et se dirige vers le sud-ouest, et la GR 142 - Randonnée de l’Alpujarra, qui parcourt un peu plus au sud une grande partie de l’Alpujarra à travers les provinces de Grenade et Almería.

Type de sentier : linéaire. État du sentier : homologué et balisé en 2001. Longueur totale : 6,2 km Étapes : 1 Accessibilité : à pied. Télécharger la brochure Cartographie : I.G.N. Échelle : 1:50.000. Cartes : 1043.

fr

B Mecina Bombarón
Randonnée Cádiar - Mecina Bombarón - PR-A 25
Contact
Copier les informations de contact
Copié dans le presse papier
Réseaux sociaux

Services et infrastructures

Public objectif

jeune homme, je voyage seul, couples, Lgbti, amis, Famille, Elder

Les segments

Nature

Saison de l'année

Printemps, Hiver, Été, Automne

Vous pourriez être intéressé par