Randonnée Cortegana – Jabugo - PR-A 4

Lire plus Lire moins

La randonnée Cortegana – Jabugo - PR-A 4 commence à la fin de la rue Sevilla de Cortegana. Elle prend la côte Carabaña, descend jusqu’à la route N-433 puis, à droite, mène au croisement de la gare de chemin de fer Almonaster - Cortegana. Ensuite, à l’intersection de La Canaleja (Amonaster la Real), prenez à gauche. Presque la totalité du tronçon jusqu’à La Canaleja passe par une route goudronnée. Ainsi, vous pouvez partir du village ou de la gare de chemin de fer Almonaster - Cortegana.

En arrivant au village de La Canaleja, après avoir traversé la ligne de chemin de fer, continuez sur quelques mètres en déviant vers la gauche par une ruelle. Descendez un peu et traversez une rivière. Vous commencez alors à monter par un tronçon pavé qui tourne vers la gauche, entre des murets en pierre.

En arrivant sur les hauteurs, le chemin emprunte une piste qui part d’une propriété, en descente vers la droite. Passez une première intersection et continuez tout droit. Vous surmontez un ravin et continuez toujours tout droit jusqu’au village Los Romeros (Jabugo).

« La vallée fleurie des romarins », comme l’appelaient les frères Álvarez Quintero, est entourée de beaux cerisiers, de châtaigniers centenaires, de nobles chênes verts et de chênes-lièges. Aux lavoirs publics, prenez la route à gauche et, environ trois cents mètres plus loin, empruntez la piste à droite qui indique la Finca la Silladilla.

Continuez sur le chemin, en montée, et passez devant la propriété mentionnée, avant de descendre vers un ravin que vous surmonterez. Un peu plus loin, vous arriverez à un croisement où vous prendrez à droite, à côté du ravin.

Le chemin commence à monter. Ne suivez pas celui de droite, à côté d’une maison. Continuez à monter et entrez dans la commune de Jabugo où s’achève le sentier sur la plaine aujourd’hui appelée place de la Constitución.

Type de sentier : linéaire État du sentier : homologué et balisé 1994. Longueur totale : 10 km (aller) Étapes : 1 Accessibilité : à pied, à cheval et en VTT. Télécharger la brochure Cartographie : I.G.N. Échelle : 1:50.000. Cartes : 917.

fr

C Jabugo
Randonnée Cortegana – Jabugo - PR-A 4
Contact
Copié dans le presse papier