Randonnée Cortegana – La Nava – PR-A 3

Lire plus Lire moins

La randonnée Cortegana – La Nava – PR-A 3 commence à la fin de la rue Pino, dans le quartier d’Eritas de Cortegana. Peu avant la fin de la rue, prenez une piste à droite qui longe la colline.

Un peu plus loin, vous trouverez un croisement où tourner à gauche. Vous verrez deux panneaux marquant le début de la randonnée, installés par EGMASA. Ils balisent une partie de cet itinéraire, en particulier jusqu’à La Posada de Cortegana, ancienne auberge de muletiers aujourd’hui restaurée.

Continuez sur le chemin jusqu’à la voie d’Aroche à La Nava, à un kilomètre environ, que vous prendrez vers la droite, en descente. Le chemin continue de descendre parallèlement au ravin à votre gauche. Traversez-le et continuez en descente jusqu’au ruisseau Carabaña. Quelques mètres plus bas, vous atteignez les installations de l’La Posada de Cortegana, que vous traverserez.

À partir de là, la piste est goudronnée. Continuez votre chemin et traversez le ruisseau par le pont. À cinq cents mètres, au croisement, prenez la piste en face. Continuez jusqu’à la confluence entre le ruisseau Carabaña et le Caliente, traversez et suivez en direction du chemin de fer. Vous laisserez alors la ferme de la Cadena sur votre droite. Continuez à monter jusqu’à La Nava.

Type de sentier : linéaire État du sentier : homologué et balisé 1994. Longueur totale : 10 km (aller) Étapes : 1 Accessibilité : à pied, à cheval et en VTT. Télécharger la brochure Cartographie : I.G.N. Échelle : 1:50.000. Cartes : 916 et 917.

fr

D Nava, La
Randonnée Cortegana – La Nava – PR-A 3
Contact
Copié dans le presse papier