Itinéraire Las Yeseras de Suflí - SL-A 27

Lire plus Lire moins

L'itinéraire Las Yeseras de Suflí - SL–A 27 démarre à la fontaine de Suflí près du lit de la rivière Sierro. Il part du village par la route qui le longe en direction de la commune voisine de Sierro. En arrivant au niveau du pont, il traverse la route pour prendre le sentier appelé Camino de Almería. On dépasse le cimetière et on débouche sur la Rambla del Sol qui offre les deux alternatives de l'itinéraire (variante longue et variante courte).

La variante courte descend par la Rambla del Sol et va jusqu'à la Rambla de Purchena où elle rejoint à nouveau la variante longue.

La variante longue, il faudrait continuer à droite vers les anciens Hornos de Yeso (fours à plâtre) près des anciennes carrières. Il continue par la petite voie qui passe au-dessus, monte jusqu'au point le plus élevé (819 m), pour prendre un peu plus loin une autre voie qui descend à gauche, entre des oliviers, jusqu'au Barranco de la Higuera pour déboucher sur la Rambla de Purchena qui mène à la rivière Sierro. Il la franchit et commence la montée à la Loma de Armuña, pour redescendre ensuite, par une piste goudronnée, de nouveau au Río Sierro et à la fontaine du village, point de départ de l'itinéraire.

Type d'itinéraire : circulaire État de l'itinéraire : homologué et signalisé 2008. Longueur totale : 8,1 km Étapes : 1 Accessibilité : Le parcours peut être réalisé à pied. Télécharger brochure Informations cartographiques : I.G.N. Échelle 1:50.000: Pages : 1013

fr

Itinéraire Las Yeseras de Suflí - SL-A 27
04878
Contact
Copié dans le presse papier