Randonnée Istán - El Picacho - PR-A 139

Lire plus Lire moins

La randonnée Istán - El Picacho - PR-A 139 débute à proximité de l’Hôtel Altos de Istán, en direction du sud-est. Vers le haut et légèrement sur la gauche, appréciez la forme caractéristique du Picacho et le sentier qui y mène en serpentant dans la montée.

Derrière l’hôtel, dépassez un réservoir d’eau clôturé et prenez la piste de gauche. À quelques mètres, sur la droite, vous vous trouverez au début du chemin qui, en zigzaguant et toujours en montant, mène jusqu’à un col. Là, vous verrez que le chemin continue à monter pour rejoindre la route Istán - La Concha.

Prenez à gauche pour atteindre, en quelques mètres, le sommet du Picacho d’où les vues sur le village d’Istán sont impressionnantes, avec la Sierra Real en arrière-plan, le Plaza de Armas (1 330 mètres) et un peu plus loin encore, sur la droite, le Torrecilla, le pic le plus haut de la province. La descente emprunte le même chemin.

Type de sentier : linéaire État du sentier : homologué et balisé en 2002. Longueur totale : 1,2 km Étapes : 1 Accessibilité : à pied. Télécharger la brochure Cartographie : I.G.N. Échelle : 1:25.000. Carte : 1065: Page : 4

fr

C Hotel Altos de Istán
Randonnée Istán - El Picacho - PR-A 139
Contact
Copié dans le presse papier