Randonnée Istán - Pico de la Concha - PR-A 135

Lire plus Lire moins

La randonnée Istán - Pico de la Concha - PR-A 135 mène au pic le plus haut de la Sierra Blanca, dans le parc naturel Sierra de las Nieves. De son sommet, on peut observer les montagnes du Maroc, la Sierra Nevada et une vue impressionnante sur le lac de la Concepción.

À Istán, prenez le chemin qui passe derrière le réservoir d’eau clôturé pour longer la montagne en diagonale par la droite. Vous arriverez à la plaine de los Pilones avant de monter en ligne droite, pratiquement sans sentier, jusqu’au col de Currito. Là, le chemin bifurque. Prenez à droite pour atteindre le col de Ventana. À partir d’ici, le sentier descend légèrement pour remonter à nouveau jusqu’à la Lomilla de Enmedio, qui mène au col de Gilito. Vers l’est, se dessine le chemin de Gracia León.

En traversant ledit chemin de Gracia León, attention à ne pas s’éloigner du sentier qui est parfois difficile à suivre.

Au cours de l’ascension vers le col de la Cifuentes, vous verrez le second chemin à traverser, la Cañada del Castillejo. De l’autre côté, prenez le chemin vers le col suivant, celui des Corralillos.

Vous apercevrez la silhouette du pic de la Concha, mais aucun chemin n’est dessiné, il faut donc monter par la corde de la dernière colline jusqu’au sommet pour admirer la superbe perspective offerte.

Au sommet, prenez à droite sur le chemin qui vient de la croix de Juanar. Après quelques centaines de mètres, vous arriverez au pic de la Concha. Une fois au sommet, vos efforts sont compensés par la vue magnifique : des montagnes du Maroc à la Sierra Nevada, en passant par le Torrecilla, le rocher de Gibraltar et toute la Costa del Sol occidentale.

Au retour, suivez le même chemin.

Type de sentier : linéaire État du sentier : homologué et balisé en 2002. Longueur totale : 5,6 km (aller) Étapes : 1 Accessibilité : à pied. Télécharger la brochure Cartographie : I.G.N. Échelle : 1:25.000. Carte : 1065: Page : 4

fr

C Hotel Altos de Istán
Randonnée Istán - Pico de la Concha - PR-A 135
Contact
Copier les informations de contact
Copié dans le presse papier